Le CSA présentera son étude sur la représentation de l'homosexualité dans les médias au colloque de la Fédération étudiante des LGBTQI

Le 26 avr. 10:00
Thèmes : diversité, égalité

Les CHEFF, fédération étudiante LGBTQI, organise le 26 avril à Namur un colloque sur le thème "LGBTQI dans la recherche et la production culturelle". Cet événement réunira chercheurs(ses, étudiants/es, militants/tes et citoyens/nes pour mettre en avant la recherche et les productions culturelles comme des instruments de la citoyenneté responsable, active, critique et solidaire. Ce colloque exposera et proposera un débat sur l’ancrage structurel des études de genre dans les universités, présentera des travaux dans plusieurs disciplines (histoire, cinéma, politique, droit, média, sociologie, arts, santé publique, développement) lors d’ateliers, y compris des recherches récompensées par le Prix Delor, proposera des interventions sur des politisations à l’étranger (Russie, Cameroun, Israël) et se terminera par un keynote de Karine Espineira (Observatoire des Transidentités) sur l’usage des savoirs situés. Cette première édition mettra également l’accent sur les représentations, notamment audiovisuelles.

A cette occasion, Sabri Derinoz, conseiller chargé des questions d'égalité et de diversité dans les médias au sein du CSA, présentera la première étude menée sur la représentation de l'homosexualité dans les médias audiovisuels et les stéréotypes liés à l’orientation sexuelle véhiculés par les programmes de télé et de radio. 

>> Infos pratiques et inscriptions : http://www.lescheff.be/

 



Voir aussi ...

Dernière mise à jour le 14 avril 2014